Le guide touristique de Rome

Le guide touristique de Rome

La place Farnese


La place Farnese

 Photo de la place Farnese

 

 

 

plan farnese.PNG

Localisation

 

 

 

La place Farnèse est située de le cœur historique de la ville de Rome, à proximité du Campo de' Fiori. La place est une place romaine typique.

 Elle est dominée par le Palais Farnèse, qui est le plus grand palais de la Renaissance de la ville, il fut construit au XVIe siècle pour Allessandro Farnèse, un cardinal qui deviendra le Pape Paul III.

 

La construction du palais a commencé en 1514, sur un projet d'Antonio da Sangallo le Jeune, à sa mort en 1546 c'est le célèbre artiste Michel Ange qui reprit les constructions en rajoutant des éléments. Après la mort de ce dernier, le palais fut achevé par Giacomo della Porta qui travailla dessus jusqu'en 1589.

Une grande partie du palais a été construite avec des matériaux des Thermes de Caracalla ainsi que du Colisée.

 

 

Photo du palais Farnèse

 

A droite du palais se trouve une église, dédiée à Brigitte de Suède, une sainte suédoise qui a créé un nouvel ordre à son arrivée à Rome vers 1350.

Cette église fut sa maison jusqu'à sa mort en 1373 ou peu de temps après elle fut convertie en église dédiée à la Sainte.

 

 

Au centre de la place se trouve deux grandes fontaines, auparavant ces fontaines étaient des baignoires, elles furent déplacées et transformées en 1626. Elles sont en marbre et proviennent à l'origine des Thermes de Caracalla.

 


Photo de la fontaine " Baignoire "

 

Depuis 1874, le palais Farnèse a pour ambassade le pays de la France. 

 


13/04/2016
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser