La place d'Espagne
La place d'Espagne
Photo de la place d'Espagne
Localisation
La place d'Espagne se trouve en plein cœur historique de Rome, elle est à proximité de la Fontaine de Trevi. C'est l'une des places les plus connues de la ville.
Beaucoup de monde s'y rend pour la célebre Fontaine de la Barcaccia ainsi que pour s'asseoir sur les incontournables marches reliant la Place à l'église de la Trinité des Monts.
L'escalier, construit au XVIIIe siècle, contient 137 marches en 12 volées. C'est l'escalier le plus large d'Europe.
Au XVIe siècle, la place d’Espagne doit son nom à la première ambassade installée à Rome, le Palazzo di Spagna.
L'église en haut de la place, l'église de la Trinité des Monts, a vu sa construction débuter au XVIe siècle, c'est Louis XII qui demanda sa construction.Cette église est la propriété de l’Etat Français, elle est d'architecture gotique.
Photo de l'église de la Trinité des Monts
En bas des escaliers se trouve une fontaine dessinée par Le Bernin,elle s'appelle la fontaine de la Barcaccia,elle a été commandée par le Pape Urbain VIII à Bernini (père du Bernin). Elle représente une barque prenant l'eau,elle porte les armes de la famille du Pape UrbainVIII, les Barberini, symbolisées par des abeilles.
Photo de la fontaine de la Barcaccia
L’obélisque en face de l'Eglise,fut transporté d'Egypte à Rome peu après la période d'Auguste. Il est haut de 13 mètres ( sans son piedestal ) et de nombreux hiéroglyphes décoratifs semblent avoir été copiés à Rome.
Photo de l'Obélisque de la Place Navone
En avril, l'escalier de la place est recouvert par des azalées en fleur, ce qui attire beaucoup de touristes.